Les secrets d’un ebook au look professionnel 1/5

Vous avez passé des heures, voire des semaines à rédiger ce qui va devenir votre eBook que vous allez offrir ou vendre sur Internet. Vous en êtes particulièrement fier, surtout si c’est votre 1er eBook, et vous avez bien raison. Vous faites quelques ventes, mais le bouche-à-oreilles, qui d’habitude fonctionne très bien, y compris sur le web, ne semble pas apporter ses fruits dans votre cas. Vous perdez de l’argent ! Voici Pourquoi.

Vous le savez « le contenu est ROI », mais quid du contenant ? Je le considère comme la REINE. C’est grâce au contenant que le bouche-à-oreille va mieux fonctionner et vous permettre de mieux vendre votre eBook. Je m’explique : si la lecture de votre eBook a ravi vos lecteurs, vous pouvez être sûr qu’ils le recommanderont chaudement à leur propres contacts, augmentant ainsi mécaniquement vos propres ventes. Cela n’est valable que si vos premiers lecteurs lisent votre eBook jusqu’au bout. Or, que se passe-t-il le plus souvent ?

Si votre contenant n’est pas agréable à lire (quel que soit la qualité du contenu), ils ne liront jamais jusqu’au bout votre eBook. C’est pour cette raison que nous allons voir ensemble quelques éléments essentiels pour vous assurer que, non seulement, ils le liront jusqu’au bout, mais qu’ils le recommandent chaudement.

Les images

Vous devez utiliser des images, des icônes, des graphiques et des photos pour égayer la lecture de votre eBook. Imaginez une page où il n’y a que du texte comme cette image :

Créer un eBook au look Pro

Est-ce cette double page vous donne-t-elle envie de lire ? J’imagine que votre réponse est négative. En effet, vous allez sûrement lire un paragraphe ou deux, mais, physiologiquement, vos yeux vont très vite se fatiguer de cette monotonie et… vous allez arrêter de lire.

Maintenant, imaginons que nous insérions quelques images ici et là. Nous pourrions obtenir une double page qui ressemble à cela :

Créer un eBook au look Pro

Avouez que votre intérêt pour la lecture de ce contenu sera rehaussé 😉

Pensez donc à utiliser (pas forcément sur toutes les pages) des images.

Dans notre prochain article, nous verrons un 2ème secret qui, lui aussi, va vous permettre d’augmenter le taux de lecture et donc vos taux de conversion. Ne manquez pas l’article suivant…

Retrouvez la méthode complète pour créer un eBook au look vraiment « pro » qui va, si votre contenu est intéressant et pertinent, propulser vos ventes d’eBooks à des sommets encore jamais atteints : Cliquez sur ce lien pour le découvrir.

Article écrit par Tarik HANNANE – Auteur de la méthode Livre PDF Pro

par Tarik Hannane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *